I. L'aspect du bonbon
2. Sa fabrication
Dans un premier temps, dans la fabrication classique d'un bonbon gélifié, il y a l'idée créative du design du produit. Chaque bonbon gélifié a une forme propre. Ensuite, la mise en moule de la préparation du bonbon s'effectue. Une fois démoulés, les bonbons sont recouverts d'une cire d'abeille naturelle qui donne au bonbon un aspect brillant et qui les empêche de coller les uns aux autres. Enfin, les bonbons sont pesés afin d'être répartis dans les poches, puis envoyés dans le monde entier.
Nos propres bonbons
Nous avons décidé de fabriquer à la maison nos propres bonbons. Nous avons choisi de faire des bonbons gélifiés.
Ingrédients :
- une mangue
- du sucre
- du colorant rouge
- de la gélatine de bœuf
- de l'eau
Matériels :
- une balance
- un mixeur
- un moule à bonbon
Dans un premier temps, nous avons dissous la gélatine de bœuf : 112g d'eau + 25g de poudre. On a laissé reposer.
Pendant ce temps, nous avons mixé des bouts de mangue afin d'obtenir un jus. Nous avons mélangé ce dernier avec 50g de sucre et quelques gouttes de colorant rouge. Nous avons versé le tout dans une casserole pour le faire bouillir permettant à la gélatine de s'incorporer correctement à la préparation.
Ensuite, nous avons mélangé les deux hors du feu pour obtenir la préparation de nos bonbons, que nous avons versée dans des moules en forme de crocodiles et de nounours laissant reposer environ deux heures au réfrigérateur.
Voilà le résultat de nos bonbons !