Conclusion

Pour pouvoir répondre à notre problématique, nous avons effectué une expérience en rapport avec la fabrication de nos propres bonbons.

Nous avons interrogé les élèves de notre classe ainsi que nos professeurs.

Voici les résultats de l'expérience

Nous pouvons en conclure que la perception du goût est influencée par l'aspect visuel car la plupart des personnes ont vu le bonbon rouge et ont directement pensé à un fruit rouge, comme la fraise, la framboise, etc. En effet, lorsque le cerveau pense à un fruit rouge la langue s'attend à ressentir ce dernier. Or, quand la personne goûte, elle doit être trompée par la couleur perçue et ressentir un goût dont elle ne s'attendait pas, ici la mangue. 

D'une part, la composition du bonbon est devenue de plus en plus complexe au fil des années. L'utilisation de composants le plus souvent chimiques, ayant des effets néfastes sur la santé qui ont été progressivement démontrés. Au cours de la fabrication des bonbons, de nombreux processus chimiques interviennent que ce soit des interactions entre les différents composants du bonbon ou des transformations chimiques dues à des facteurs environnementaux.

D'autre part, la consommation des bonbons ne peut être que profitable au cerveau, le sucre est essentiel pour celui-ci et pour notre organisme. Malgré ça, une consommation excessive de bonbon risque d'entraîner une dépendance ou même être à l'origine de l'apparition de nombreuses pathologies, comme le diabète, l'obésité et d'autres complications sanitaires.

Attention à l'excès de sucre !

Ce qui peut nous amener à nous interroger sur la gélification de la cuisine moléculaire. 

© 2017 TPE Les bonbonsTous droits réservés.
Optimisé par Webnode
Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer